LA GÉOBIOLOGIE

Le terme « Géobiologie » vient du grec Gê + Bios + Logos, ce qui signifie Terre + Vie + Connaissance. Cette science étudie l’impact des phénomènes invisibles sur le vivant et permet, ainsi, d’appréhender l’influence des lieux sur tous les règnes de vie (homme, animal, végétal, pierre).

Ces connaissances ancestrales sont appliquées depuis la nuit des temps, d’abord par les peuples des mégalithes, puis par les sages des différentes civilisations aux quatre coins du monde, sur les cinq continents. On est donc en droit de se poser la question : "pourquoi l’homme dit « moderne » n’applique-t-il pas ces enseignements ?"

Sans le savoir, nous sommes au quotidien sous l’influence de l’invisible à l’intérieur comme à l’extérieur. N’avons-nous jamais ressenti un mal-être dans un lieu sans savoir mettre des mots sur celui-ci ? Pourquoi un animal dort-il à un endroit plutôt qu’à un autre ? Pourquoi un arbre ne pousse-t-il pas tout droit, sans raison ?

 

Mais de quel invisible parlons-nous ? En fait, il y en a de plusieurs types. Tout d’abord, ceux générés par les « champs géomagnétiques » créés par la géologie, roches, métaux, etc… de notre planète Terre. Ensuite, ceux manifestés par « des esprits de la nature », végétaux, minéraux et autres êtres…

 

Or la géobiologie se doit aujourd'hui d'inclure les influences liées à notre nouveau mode de vie : c’est-à-dire les ondes à hautes fréquences (Wi-Fi, téléphone sans fil, four à micro-ondes…) et à basses fréquences (prises électriques, transformateur de lampes à halogènes, téléviseurs…).

 

La géobiologie est une science complexe, alliant la géologie, la physique, la biologie et la radiesthésie. Elle demande une exigence, un sérieux et une recherche permanente. Dans notre quotidien, elle nous permet de trouver ce savant équilibre cosmo-tellurique, nécessaire pour que « nos lieux de vie deviennent des partenaires de notre épanouissement et de nos réalisations ».

Copyright 2016  Mat Ar Gêr

Siret : 810 937 292 00029